Numéricâble pousse son offre Internet + téléphone à 20 euros

Réseaux

Numéricâble profite des augmentations tarifaires d’Orange pour mettre en avant la compétitivité de son offre Internet.

Numéricâble a rebondi sur le « buzz » provoqué par l’annonce de l’augmentation de certains forfaits Internet d’Orange pour mettre en avant ses offres. Dans un communiqué daté du 18 août, le câblo-opérateur annonce la reconduction de son offre haut et très haut débit pour moins de 19,90 euros par mois (avec engagement de 12 mois et 40 euros de frais d’ouverture).

A ce tarif, le forfait propose l’accès Internet à 30 ou 100 Mbit/s selon les zones éligibles (c’est-à-dire les immeubles raccordés en fibre optique dans les 159 villes déjà ou prochainement fibrées) et la téléphonie illimitée vers les lignes fixes en France et vers 50 destinations à l’international. L’offre comprend également le modem. Autrement dit, Numéricâble propose un forfait sans bouquet de télévision pourtant son activité historique. Ce qui permet au fournisseur d’accès de concurrencer les offres « triple play » (Internet, téléphonie et télévision) à 30 euros.

Une stratégie intelligente dans la mesure où la télévision par ADSL ou câble n’est pas éligible dans toutes les zones du territoire et, surtout, n’est pas systématiquement demandée par les internautes. « En tant que principal acteur du déploiement du très haut débit dans l’hexagone, nous en permettons l’accès au plus grand nombre via des offres extrêmement compétitives », justifie Pierre Danon, PDG du Groupe Numericable Completel. Il reste que seules 1200 communes sont couvertes par le câble, ce qui représente 9,4 millions de foyers en France.

Par ailleurs, Numéricâble propose l’offre SUN (Service unique Numérique) en direction des collectivités (copropriétés, HLM, opérations de promotion immobilière) sur les zones « triple play » (Internet, téléphonie et télévision). Pour 4 euros par mois (directement inclus dans les charges des locataires), l’offre SUN propose l’accès Internet à 2 mégabits, une quarantaine de chaînes TV (dont les 18 de la TNT) et la téléphonie entrante.

« Avec l’offre SUN et l’offre Internet très haut débit + téléphone illimité à 19,90€/mois, Numericable répond aux recommandations de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet et participe activement à la réduction de la fracture numérique », déclare Pierre Danon. Le responsable fait allusion aux propos de la Secrétaire d’Etat chargée de la prospective et du développement de l’Economie numérique qui avait médiatiquement réagi aux augmentations d’Orange… sans conséquences, pour autant, sur la politique de l’opérateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur