Nuxeo dope sa solution ECM avec la technologie sémantique de Temis

Logiciels

L’ajout de Luxid au sein de la plate-forme d’ECM Nuxeo permettra un enrichissement automatique du contenu. Un nouveau contrat de taille pour Temis.

L’éditeur français Nuxeo est connu pour sa plate-forme open source de gestion de contenu d’entreprise (ECM pour Enterprise Content Management). La société se rapproche aujourd’hui d’un autre acteur français, Temis, un spécialiste des solutions sémantiques d’enrichissement de contenu.

Grâce à cet accord, la plate-forme Nuxeo sera en mesure de profiter de la puissance de Luxid, un produit qui offre d’enrichir le contenu en extrayant automatiquement des données des documents stockés.

« Le volume des données et des documents de l’entreprise augmentant à un rythme exponentiel, l’extraction automatique de métadonnées permet aux entreprises de gagner du temps et d’économiser des ressources, et assure un accès efficace aux informations les plus pertinentes », déclare Éric Brégand, CEO de Temis.

Un nouveau succès pour Temis

Avec ce partenariat, Temis confirme sa montée en puissance sur le marché des ECM. Rappelons ainsi que l’éditeur a signé un accord similaire avec Alfresco, un autre poids lourd du secteur des ECM open source, début septembre.

Plus globalement, la société s’impose petit à petit comme un acteur de poids dans le monde des solutions sémantiques. « La technologie de Temis pour l’extraction automatique de métadonnées est la plus aboutie du marché », confirme Éric Barroca, CEO de Nuxeo.

Crédit photo : © pro motion pic – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur