ECM : créez vos modules métier avec Nuxeo Studio 2.0

CloudOpen Source

Grâce à Nuxeo Studio 2.0, il sera possible de personnaliser aisément et profondément l’environnement de gestion de contenu Nuxeo Enterprise Platform.

Nuxeo est un pure player du monde open source qui propose une plate-forme de gestion de contenu d’entreprise (ECM pour Enterprise Content Management) particulièrement complète. Parmi les produits proposés par l’éditeur, nous trouvons Nuxeo Studio, un service accessible uniquement en ligne, qui passe aujourd’hui en version 2.0. Cet outil permet aux clients de la compagnie de configurer et de personnaliser leur environnement Nuxeo Enterprise Platform. Au-delà de la simple personnalisation de l’ECM, ce produit permettra de créer de véritables modules métier, sans écrire de code.

Cette nouvelle version offre de configurer les vues de contenus, ce qui permettra de créer des vues métiers adaptées aux flux propres à l’entreprise, via l’utilisation de requêtes personnalisées. Les possibilités de transformation de contenu couvrent dorénavant plus de formats sortants, ce qui facilitera l’exportation des informations. Autre nouveauté, les widgets (des composants qui définissent l’apparence et le comportement des champs de saisie) sont configurables en profondeur. Il sera même possible de les faire apparaitre ou disparaitre suivant le contexte d’utilisation. Enfin, des notifications automatiques pourront être envoyées par courrier électronique.

Nuxeo Studio 2.0 apporte d’autres avancées comme des améliorations ergonomiques (par exemple de nouvelles fonctionnalités de copier/coller), une documentation plus complète et une gestion des groupes d’utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur