Nvidia accélère le rendu ‘cinéma’ avec ses processeurs

Régulations

Gelato de Nvidia est le premier moteur de rendu 3D pour le cinéma accéléré au niveau du processeur graphique

Au cinéma, comme pour la production de programmes audiovisuels, le rendu ou

rendering des effets spéciaux est une étape critique de la qualité cinématographique obtenue jusqu’à présent par un traitement ‘offline’. La solution Gelato 1.0 de Nvidia accélère au sein du processeur graphique la production des effets numériques et de l’animation, et permet de mieux tirer avantage du processeur – accélération en virgule flottante, calcul en 64 bits, PCI Express et “multithreading”. Les gains en production et en précision ainsi obtenus pourraient révolutionner la création de films numériques. Le défilement des images est accéléré grâce aux processeurs graphiques, et un nouveau langage de shader (ombrage) apporte plus de flexibilité. “En fabriquant du logiciel et du matériel qui résolvent leurs problèmes, Nvidia gère l’innovation du rendu ‘offline’ et en temps réel. Nous sommes impatients de voir les visuels étonnants que ces nouveaux produits vont permettre” a déclaré Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia. Gelato est disponible sous Linux en distribution Red Hat ou SuSE.


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