Nvidia dévoile le nom des gagnants de son concours Cuda

Logiciels

Le grand vainqueur a écrit un greffon Cuda pour Gimp

Le premier concours européen de programmation Cuda s’achève. Bernhard Gleissner, vice-président des ventes pour EMEA et l’Inde chez Nvidia a déclaré : “notre objectif était de lancer un défi aux développeurs en les incitant à utiliser leur savoir-faire et leur créativité pour créer des applications mettant en valeur la puissance de traitement parallèle du GPU. Les gagnants ont été choisis sur l’originalité, l’utilité, la difficulté et l’utilisation optimale de la puissance de traitement du GPU.”

Le gagnant de la station de travail HP xw8600 (bi-Xeon 5260 cadencé à 3,33 GHz, un écran LCD de 30 pouces, une Quadro FX 3700 et un Tesla C870) est Richard Membarth (Allemagne). Il propose un greffon pour Gimp qui accélère le rendu de certains filtres. Grâce à cet outil, Photoshop ne sera bientôt plus le seul logiciel d’édition d’images à utiliser la puissance des cartes graphiques pour ses calculs.

Le second prix (un système de calcul Tesla D870) revient à Jan Linxweiler (Allemagne) pour sa solution de simulation du flot de fluide. Le troisième (une carte graphique Quadro FX 3700) est décerné à Janusz Bedkowski (Pologne), pour son application robotique « Robot Range Finder ».

Enfin, Jacek Naruniec (Pologne) remporte le dernier prix (une carte graphique Quadro FX 3700) avec son application de détection et suivi du visage.

Cette page web vous donnera plus d’informations sur les différents usages de Cuda.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur