NVIDIA prédit l’arrivée de tablettes Tegra moins chères et plus puissantes

MobilitéPoste de travailTablettes

Le Tegra 2 va-t-il devenir le fer de lance d’une nouvelle série de tablettes performantes et économiques ? C’est ce que semble indiquer le CEO de NVIDIA.

Aujourd’hui, il devient de plus en plus facile de trouver des tablettes Android en dessous des 150 euros TTC. Toutefois, pour le haut de gamme, les prix s’envolent. Bonne nouvelle, le patron de NVIDIA, Jen-Hsun Huang (notre photo), promet que les tarifs des tablettes Tegra devraient fortement chuter à partir de cet été.

Le CEO de NVIDIA explique que des tablettes Tegra à 199 dollars HT pourraient débarquer en masse. En France, cela se traduirait par des prix approchant les 179 euros TTC. Il est probable qu’il soit ici question de modèles pourvus d’un composant Tegra 2. Une offre proposant d’excellentes performances, mais aujourd’hui surclassée par le Tegra 3. Les machines Tegra 3 devraient également voir leur prix baisser, indique Jen-Hsun Huang.

Toujours plus de puissance

Autre bonne nouvelle, la prochaine génération de puces Tegra, qui sera présentée avant la fin de l’année, devrait intégrer un GPU compatible avec CUDA. Les terminaux mobiles pourront ainsi proposer une importante capacité de traitement. Un plan conforme aux annonces faites par la firme fin 2010.

Une décision probablement poussée par la concurrence, qui multiplie les offres compatibles OpenCL. C’est le cas des GPU ARM Mali-T658 et Imagination Technologies PowerVR 6, qui seront utilisés dans de multiples composants. L’OpenCL est aujourd’hui supporté par des puces parfois classiques ou parfois très originales.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur