NVIDIA propose des pilotes pour Windows 7

Logiciels

La compagnie ne veut pas rater le train du nouvel OS de Microsoft. Une excellente nouvelle

Lors de sa sortie, Windows Vista a énormément souffert de l’absence de pilotes optimisés pour les cartes graphiques. Son nouveau noyau et sa nouvelle architecture n’ont certes pas aidé les constructeurs. NVIDIA semble toutefois ne pas vouloir tomber dans le panneau une seconde fois.

Ainsi, la compagnie propose d’ores et déjà des pilotes adaptés à Windows 7. C’est une opportunité pour ceux qui testent actuellement ce système d’exploitation, ou les développeurs qui adaptent leurs applications. C’est également une annonce rassurante en vue de la sortie de cet OS. Ces pilotes supportent le nouveau WDDM 1.1 de Microsoft (Windows Display Driver Model) et sont parfaitement compatibles avec Aero.

“Nous pensons que le dur travail effectué en collaboration avec Microsoft au cours de ces deux dernières années va porter ses fruits pour les possesseurs de GPU GeForce lors du lancement officiel de Windows 7”, a déclaré Dwight Diercks, vice-président du développement logiciel chez NVIDIA. “Nos clients réclament un environnement plus rapide et plus visuel, et grâce à l’ajout de nombreuses fonctions accélérées par le GPU, dont DirectX Compute, nous pensons que Windows 7 sera bien positionné pour répondre à ces besoins.”

Les pilotes NVIDIA pour Windows 7 (32 bits et 64 bits) sont actuellement disponibles en mouture bêta, sous le numéro de version 181.71. Vous les retrouverez à cette adresse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur