Nvidia Quadro FX 5800 : une carte graphique ultra puissante, pour les professionnels

Cloud

Avec sa capacité mémoire record, elle sera parfaite pour les modèles 3D les plus lourds et le calcul parallèle

Nvidia vient de lancer une nouvelle carte graphique, destinée en tout premier lieu au marché professionnel. La Quadro FX 5800 est un modèle extrême pourvu de 240 processeurs de flux et de 4 Go de mémoire vive (bande passante de 102 Go/s). Le tout est capable de générer environ 300 millions de triangles par seconde.

La compagnie ne dévoile pas les autres caractéristiques de ce produit. Nous savons toutefois que ce modèle PCI Express 2.0 est compatible avec DirectX 10 (Shader Model 4.0) et l’OpenGL 2.1. Il propose deux connecteurs DVI « double canal », une prise DisplayPort et une sortie pour un système de rendu stéréoscopique. La consommation de l’ensemble est d’environ 189 W à pleine charge.

Au besoin, le support de l’incrustation d’image et de la synchronisation avec d’autres cartes graphiques sera rendu possible par l’adjonction d’une carte optionnelle Quadro G-Sync II. Compatible avec la technologie Cuda, la Nvidia Quadro FX 5800 sera utilisable pour des tâches de calcul parallèle, où son importante capacité mémoire risque de faire des étincelles.

Le prix public conseillé de cette carte graphique s’établit à environ 3499 dollars, soit 2787 euros HT. C’est un tarif plutôt raisonnable pour un modèle destiné au marché professionnel. Notez que la carte Quadro G-Sync II vous sera facturée 899 dollars, soit 716 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur