Nvidia s’invite chez Catia (Dassault Systèmes)

Régulations

Afin de renforcer la visualisation de projets 3D en temps réel, Dassaut Systèmes a intégré la technologie de nuanceur CgFX de Nvidia dans Catia V5

Avec l’intégration de la technologie CgFX de Nvidia dans Catia V5, les concepteurs pourront accéder à des fonctions de visualisation avancées en trois dimensions, avec la création d’un environnement d’ingénierie et de conception transparente, afin d’augmenter la productivité et de réduire le coût de développement de leurs produits.

La technologie de nuanceur CgFX est intégrée dans le module Catia Real Time Rendering 2 de Dassault Systèmes et dans toutes ses solutions PLM (Product Lifecycle Management – gestion du cycle de vie des produits) Catia, Enovia VPLM et Delmia.

Tous les collaborateurs de l’entreprise doivent pouvoir accéder aux informations nécessaires au moment où ils en ont besoin, et en 3D. Les techniques de visualisation perfectionnées permettent aux différents départements de maîtriser facilement la complexité des produits virtuels. L’intégration des nuanceurs Cg dans CATIA facilite l’exécution de modifications interactives réalistes, afin que les utilisateurs bénéficient d’une expérience visuelle concrète, dès les premières phases de conception.

Avec l’internationalisation et la diversification des lieux de travail, le déploiement d’environnements virtuels collaboratifs performants est déterminant pour le succès d’une entreprise. Pour rester compétitifs et contribuer à l’innovation, les différents intervenants ont besoin d’accéder en temps réel à des images fixes ou animées de leurs projets“, a déclaré Philippe Laufer, responsable de la coordination de projets, CATIA Research & Development.

Nos clients doivent avoir la possibilité de recueillir et de visualiser des informations provenant de différentes sources pour prendre les meilleures décisions. Grâce à la visualisation 3D en temps réel, ils peuvent désormais intervenir à toutes les étapes d’un projet pour modifier leurs produits en environnement virtuel. Auparavant, cette opération nécessitait l’utilisation d’un prototype physique.”

Pour Jeff Brown, directeur général du Groupe Solutions Professionnelles de Nvidia, “L’intégration du nuanceur CgFX au sein de CATIA V5 assure un rendu interactif performant en utilisant l’unité de traitement graphique de la station de travail‘”, indique.

Grâce à cette intégration, Dassault Systèmes introduit le rendu interactif dans l’environnement PLM. Cette avancée est très importante car elle permet aux ingénieurs, concepteurs et spécialistes de la visualisation d’intégrer leurs nuanceurs Cg personnalisés dans les études de conception initiales et tout au long du cycle de vie du produit.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur