Nvidia s'offre Ageia Technologies

Régulations

Et vole la vedette au couple AMD/ATI, qui lorgnait également  l’éditeur californien depuis la fin 2007…

Nvidia renforce ses compétences. Le logiciel PhysX associé aux cartes GeForce va en effet apporter plus de puissance de calcul physique à des millions de joueurs. Le rendu des jeux devrait donc directement profiter de cette amélioration…

L’inventeur du GPU, annonce la signature d’un accord définitif d’acquisition d’Ageia Technologies leader de la technologie physique pour les jeux, et éditeur du soft PhysX est adopté par plus de 140 jeux existants ou en cours de développement sur Sony Playstation3, Microsoft Xbox 360, Nintendo Wii et les jeux PC.

Le logiciel de physique d’Ageia très bien présent sur le marché avec plus de 10.000 utilisateurs actifs du SDK PhysX.

“L’équipe d’AGEIA est très expérimentée et elle est comme nous, passionnée par la création d’environnements de jeu toujours plus incroyables et plus captivants”, a déclaré Jen-Hsun Huang, président et CEO de Nvidia.“En associant les équipes qui ont créé le GPU et le moteur physique les plus célèbres, nous pouvons apporter des GeForce accélérées par le moteur PhysX à des centaines de millions de joueurs du monde entier.”

“Nous nous sentons parfaitement en phase avec NVIDIA. Ils ont la meilleure technologie informatique parallèle et sont les leaders du GPU et du marché du jeu. Nous sommes unis par une culture commune basée sur la passion de l’innovation et l’amélioration continue des sensations du consommateur”, a déclaré Manju Hegde, co-fondateur et CEO d’Ageia.

Ageia a été créée en 2002 et possède des bureaux à Santa Clara (Californie), St Louis (Missouri), Zurich (Suisse) et Pékin (Chine). Cette acquisition reste soumise aux conditions de finalisation habituelles. Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur