NXP (ex Philips) lance un contrôleur ‘USB sans fil’

Réseaux

NXP Semiconductors, ex Philips Semiconductors, annonce un nouveau contrôleur qui va permettre l’intégration de connecteur radio USB (connexion Wireless USB ou USB sans fil)

L’ex-branche semiconducteurs de Philips, NXP Semiconductors annonce un contrôleur qui va ouvrir la porte à l’association de la rapidité et la simplicité de la connexion USB à la facilité du sans-fil: l’ISP3582.

Le constructeur enrichit sa ligne de produits avec un dispositif à faible consommation électrique, ce qui devrait permettre une large adoption par l’industrie informatique.

En effet, comme le fait remarquer In-Stat dans son étude ‘USB 2006 : Here comes Wireless‘, le nombre de produits qui embarquent une connexion USB devrait doubler d’ici à 2010, et le Wireless USB (ou WUSB) en sera l’un des principaux contributeurs.

L’industrie des périphériques audio-vidéo est au premier rang pour l’adoption de cette technologie de transfert haut débit sans-fil. Caméras et appareils photo numériques, baladeurs audio et/ou vidéo devraient être au premier plan des appareils: leurs constructeurs hésitent encore à offrir un ‘dongle’ ou un ‘hub’ USB et un câble dédié. Il est probable en revanche qu’ils embarquent massivement du ‘WUSB’.

L’impression et le transfert de données devraient aussi figurer rapidement au premier rang…

Le contrôleur ISP3582 embarque un processeur ARM7 et intègre un composant de bande passante radio Realtek pour transférer des données à 480 Mbps sur une solution CMOS. Il présente un haut degré d’interopérabilité avec la solution Wireless USB Host d’Intel, référence en la matière, qui a validé l’offre de NXP.

Solution technologique performante, économique et de faible consommation, le contrôleur de NXP va contribuer à imposer rapidement cette connexion sans fil Wireless USB.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur