Obeo propose une nouvelle version de son outil de modélisation

Cloud

Obeo Designer 4.6 est un puissant logiciel de modélisation, qui propose maintenant de s’adapter aux spécificités de chacune des personnes travaillant sur un même projet.

Obeo est un éditeur français qui œuvre dans le domaine des outils de génération de code. Ses développements s’appuient sur Eclipse pour son projet Acceleo, distribué sous licence open source. Nous avions découvert cet outil lors de l’Open World Forum 2010, ce dernier ayant par ailleurs remporté un prix lors de la Demo Cup 2010.

L’éditeur lance aujourd’hui la version 4.6 d’Obeo Designer, un logiciel de modélisation (une mouture de test est disponible ici). Il repose sur la plate-forme Eclipse et la méthode MDA (Model Driven Architecture). Obeo Designer apporte une fonction de « modélisation assistée par les points de vue », qui permet de visualiser les informations suivant différentes représentations, puis de les regrouper par profil d’utilisation. Le modèle s’adapte ainsi aux besoins et habitudes propres à chacune des personnes travaillant sur un projet donné. Cette nouvelle ‘release’ 4.6 se veut également plus puissante et plus flexible que la précédente.

« Il est capital pour nous de proposer des solutions qui répondent parfaitement aux attentes de nos entreprises clientes et de leurs architectes système, en simplifiant la conception d’applications à forte valeur ajoutée dans un système d’information toujours plus complexe. Obeo Designer 4.6 a été conçu dans cette optique et nous comptons poursuivre dans cette voie pour les prochaines évolutions majeures de la solution, » explique Étienne Juliot, cofondateur et directeur commercial d’Obeo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur