Objet Direct se lance dans l’open source via la solution d’ALM Codendi

CloudOpen Source

Le projet open source Codendi est maintenant repris par Objet Direct, un acteur œuvrant dans le secteur du développement et des méthodes agiles.

Objet Direct est une société spécialisée dans la modélisation, les architectures objet, les technologies Internet et les méthodes agiles. Cette filiale du groupe Viseo se lance aujourd’hui dans le monde open source par le biais d’une opération de croissance externe.

Codendi passe ainsi dans le giron de la firme. Cette solution d’ALM (Application Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des applications) permettra d’automatiser l’ensemble du processus de développement. Un outil bien adapté à l’activité d’Objet Direct.

« Nous voulons faire de Codendi un standard du marché à destination des éditeurs, des intégrateurs et des centres de recherche et développement des industriels qui souhaitent mettre leurs projets sous contrôle », déclare Éric Perrier, directeur général du groupe Viseo

Une relation étroite avec Xerox

Ce rachat confirme également les relations privilégiées tissées au fil des ans entre Objet Direct et Xerox.

Les deux sociétés ont en effet collaboré conjointement au développement de la plate-forme Codendi, qui sera adoptée par Objet Direct dès 2007. En 2009, Xerox et Objet Direct deviendront des membres du projet Coclico (Convergence de la Communauté Libre des Infrastructures Collaboratives Ouvertes), lequel a permis de tisser des liens étroits entre le monde de l’entreprise et la communauté Codendi.

Crédit photo : © Zothen – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur