OCR: Abbyy se rapproche de Linux

Logiciels

Avec Abbyy FineReader Engine 9.0 for Linux, une nouvelle génération d’applications professionnelles pourra déferler sous Linux.

Abbyy vient de lancer une version Linux de son kit de développement Abbyy FineReader Engine 9.0. Cet ensemble permettra aux développeurs de créer des applications intégrant des fonctions évoluées de reconnaissance de caractères.

« Le kit de développement logiciel Abbyy FineReader Engine offre un ensemble complet de technologies pour intégrer des fonctionnalités OCR vraiment précises et exhaustives dans les environnements Linux, tout en apportant un support technique qualifié et une protection contre de nombreuses dépenses supplémentaires comme celles associées à la mise en œuvre, la mise à jour ou encore l’insatisfaction de clients », déclare Andrey Isaev, directeur du département produits technologiques chez Abbyy.

Abbyy FineReader Engine 9.0 for Linux comprend un moteur d’OCR (reconnaissance optique de caractères) supportant plus de 190 langues et la plupart des codes-barres. Il intègre également des technologies permettant de conserver la structure logique des documents convertis. Enfin, il propose des outils complets de lecture et d’écriture de fichiers PDF (avec la possibilité d’exporter les données traitées en PDF/A).

Ce kit de développement peut être téléchargé en version d’essai à partir de cette page web. Un outil d’OCR en ligne de commande (aisément intégrable au sein d’une application desktop) est également distribué par la compagnie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur