Office 2007 SP2 s'ouvre au format concurrent ODF

Logiciels

Comme promis, la suite bureautique de Microsoft s’ouvre au format ODF. Une avancée significative.

Microsoft vient de lancer officiellement le Service Pack 2 d’Office 2007 (SP2). Il pourra être téléchargé à cette adresse (attention, car il pèse plus de 300 Mo). Il sera également possible de l’installer via Windows Update, qui vous proposera cette mise à jour automatiquement.

Le SP2 d’Office 2007 apporte son lot de corrections de bogues, mais intègre aussi plusieurs nouveautés. La plus importante est le support du format ODF 1.1 (Open Document Format), popularisé par OpenOffice.org. Word 2007, Excel 2007 et PowerPoint 2007 pourront ainsi lire et écrire des fichiers ODF. Voilà une excellente nouvelle qui profitera à tous les utilisateurs, ceux d’Office comme ceux d’OpenOffice.org.

L’ensemble des logiciels de la suite bureautique (hormis Outlook) pourra dorénavant exporter des documents en PDF ou en XPS. Ceci était auparavant possible en installant un module complémentaire. Microsoft profite de cet ajout pour améliorer le support PDF qui reconnaîtra le PDF 1.5 et le PDF/A. Le PDF/A est un format standardisé spécifiquement dédié aux opérations d’archivage. Là encore, c’est un ajout plus que bienvenu.

Outlook 2007 SP2 bénéficie lui aussi de plusieurs corrections : plus stable il sera – selon l’éditeur – jusqu’à 35 % plus rapide que la mouture précédente. Enfin, les performances et le niveau de sécurité de SharePoint Server 2007 sont en progrès. Prochaine étape pour Microsoft ; la sortie du SP2 de Windows Vista !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur