Office 2010 et SharePoint 2010 sont disponibles en version bêta publique

Logiciels

Sans surprise, les versions bêta d’Office 2010 et de SharePoint 2010 font leur entrée. Elles proposent quelques fonctionnalités inédites.

Comme annoncé mardi, Microsoft vient de présenter les versions bêta publiques d’Office 2010 et de SharePoint 2010. Cette sortie a été confirmée ce mercredi par Kurt DelBene, vice-président du groupe Office business productivity, lors de la seconde séance plénière de la PDC09 de Los Angeles.

Nous passerons rapidement sur les nouveautés de la suite, que nous avons résumées précédemment, pour nous pencher sur d’autres éléments. Tout d’abord, il convient de signaler qu’une version bêta d’Office Mobile 2010 est disponible pour les terminaux fonctionnant sous Windows Mobile 6.5. Les Office Web Apps sont également en progrès.

Nous notons une évolution nette pour SharePoint : l’intégration de composants Silverlight et de vidéos permet de moderniser cette offre. Le développement est également nettement facilité. Microsoft et SAP étendent

kurtdelbene.jpg

même leur partenariat en proposant « Duet Enterprise pour Microsoft SharePoint et SAP ». Cette solution permet d’interconnecter SAP et SharePoint 2010.

Dernière annonce, Office 2010 intègre dorénavant l’Outlook Social Connector, un composant qui permet d’accéder aux données stockées sur les réseaux sociaux (messages, pièces jointes, évènements, etc.). Cet outil est livré avec un kit de développement ouvert, qui permettra de l’adapter à de nombreux réseaux sociaux. Il s’intègre par défaut à SharePoint 2010 et à Windows Live. Un connecteur pour le site de réseau social professionnel LinkedIn nous a toutefois été présenté par Kurt DelBene.

_____

Un rendez-vous : Web-Conférence en direct, 10 Décembre, 11h00” />Microsoft – Novell, quelles passerelles entre Windows et l’Open source?AGENDA: Quelles sont les retombées de l’accord de collaboration technologique, signé en novembre 2006 et visant à rendre interopérables des applications Windows, .Net et Linux. Qui revend et valide quoi, entre SUSE Linux ES et Windows (sans oublier RedHat)? Comment co-gérer des plates-formes croisées entre ces deux mondes? Existe-t-il un support commun? Session interactive, avec des témoignages clients, dont la Poste Suisse. Sondage, réponses aux questions. Animée par: Silicon.fr et ITespresso.fr. Inscription ici (gratuite). Durée: 50 mn.