Office 2010 : tarifs publics, dates de sorties, conditions de vente… et remises

Logiciels

Microsoft dévoile les dates de sorties et tarifs publics des diverses éditions de sa suite bureautique Office 2010. La compagnie propose même une remise de 25 euros pour les particuliers.

Microsoft vient de dévoiler les tarifs officiels de sa suite bureautique Office 2010. Trois versions sont présentées aujourd’hui : Office Famille et Étudiant 2010 (Word, Excel, PowerPoint et OneNote), Office Famille et Petite Entreprise 2010 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote) et Office Professionnel 2010 (Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher, Outlook et OneNote).

Office 2010, Project 2010, SharePoint 2010 et Visio 2010 entreront en phase RTM (Release to Manufacturing) en avril. Ils seront disponibles dès le 12 mai pour les entreprises et en juin pour le grand public. Toute personne ayant fait l’acquisition d’une licence d’Office 2007 à partir du 5 mars dernier (et jusqu’au 30 septembre prochain) pourra télécharger gratuitement Office 2010 lors de sa sortie. Il suffira pour cela de se rendre sur cette page web. Notez que ce programme s’applique également à Project Professionnel 2007 et Visio Professionnel 2007.

Chacune de ces trois versions sera disponible sous deux formes : une carte d’activation fournie avec un nouveau PC ou une mouture classique. Nos trois éditions d’Office 2010 seront livrées aux prix moyens de 109 euros TTC et 139 euros TTC (Famille et Étudiant), 249 euros TTC et 379 euros TTC (Famille et Petite Entreprise), 499 euros TTC et 699 euros TTC (Professionnel). Le tout sera également disponible sur la boutique en ligne de Microsoft, dès la disponibilité de ces produits.

Une licence pour deux postes

Les utilisateurs de la version Famille et Étudiant 2007 pourront bénéficier d’une ristourne de 25 euros, accessible au travers d’un coupon de remboursement spécifique, qui pourra être téléchargé à cette adresse (le lien se trouve dans le bandeau du haut, au centre de la page). Cette offre est valable du 5 mars 2010 au 8 mai 2010. Évidemment, cet achat permettra également de télécharger gratuitement la version 2010 de la suite bureautique.

Revenons enfin sur le modèle de licence appliqué aux différentes versions du logiciel. L’offre Famille et Étudiant peut être installée sur trois PC, ce qui devrait couvrir les besoins de la plupart des foyers. Les dérivés Famille et Petite Entreprise et Professionnel permettent l’installation sur deux postes. Toutefois, ils doivent appartenir au même utilisateur. C’est une stratégie astucieuse de la part de Microsoft. En effet, elle permet de déployer une seule licence d’Office sur le poste fixe et l’ordinateur portable d’un employé. Cependant, si ce dernier ne dispose que d’une seule machine de travail, le bénéfice de la seconde installation est perdu pour l’entreprise… mais pas pour l’utilisateur, qui pourra alors utiliser le logiciel sur son PC personnel.

Vous ne voulez pas attendre ? Dans l’attente de la mouture définitive d’Office 2010, n’oubliez pas que la version bêta peut être téléchargée ici.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur