Office 2011 pour Mac OS X est disponible en bêta-test

Logiciels

Office 2011 débarque sur Mac en version bêta, à peine un mois après le lancement sur PC de la version 2010 d’Office. Une poignée de privilégiés est conviée aux tests.

Microsoft s’active. La suite bureautique Office 2010 de Microsoft pour Windows a désormais son pendant chez Mac avec Office 2011 disponible en version bêta.

Qui dit nouvelle version, ne dit pas nouvelle version à l’attention du commun des mortels. Seuls quelques privilégiés se voient ainsi conviés, par mail, à la découverte de cette version. Le site Neowin livre les détails de cette invitation qui laisse, du coup, planer un petit soupçon de mystère.

Quoiqu’on ne rigole pas chez Microsoft. L’invitation est on ne peut plus claire : « la version bêta d’Office 2011 pour Mac est fermée au public, ce qui signifie que TOUS les outils et les fonctionnalités d’Office 2011 sont confidentiels et propriétés de Microsoft. En participant à la version bêta, vous consentez à un accord de non-divulgation qui comprend toutes les formes de communication, y compris d’impression, de diffusion électronique, les publications Internet, les médias sociaux, les blogues et la communication verbale. »

Des nouveautés sont évidement à noter dans cette nouvelle version. L’interface en premier lieu, mélange des versions 2007 et 2008 d’Office, avec le système de Ruban. La possibilité d’éditer un document en partage avec d’autres utilisateurs, qu’ils soient sous Windows ou Mac OS X, et la mort du logiciel Entourage au profit d’Outlook. La prise en charge des Office Web Apps, des versions allégées des outils de bureautique accessibles sur Internet, la compatibilité avec Time Machine et Spotlight, la gestion optimisée des comptes Exchange…

Les bêta-testeurs élus s’en donneront donc à cœur joie dans les jours à venir. Quant aux autres, ils devront patienter encore un peu, mais devraient disposer de cette version avant la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur