Office 365 : Microsoft active des leviers de résilience

Office 365 coronavirus

Pour mieux absorber les pics d’usage d’Office 365, Microsoft ajuste trois fonctionnalités « non essentielles ».

Comment s’assurer qu’Office 365 tienne la charge dans le contexte actuel ? En réalisant des « ajustements temporaires » sur des fonctionnalités « non essentielles ».

Microsoft a choisi cette option et en a fait part aux administrateurs dans le centre de messages.

Ces ajustements sont au nombre de trois. Ils portent sur :

  • La résolution des flux vidéo
  • L’intervalle de mise à jour des informations de présence
  • L’intervalle d’affichage de l’indicateur qui signale que quelqu’un est en train d’écrire

En toile de fond, des faiblesses recensées sur Teams.

La messagerie a connu plusieurs pannes en Europe entre le 16 et le 17 mars.

En début de semaine, Microsoft affirmait que son usage en Italie avait doublé d’une année sur l’autre. Usage favorisé par une offre d’accès gratuit à la version premium pendant 6 mois.

Illustration principale © Microsoft