Office Live Meeting s’étoffe : multimédia, VoIP et vidéo 360

Régulations

Lifting et améliorations sensibles pour la solution de communications
unifiées de Microsoft

Présentée lors de la conférence TechEd qui vient de se tenir à Orlando, la nouvelle version de Live Meeting ? qui sera disponible à l’automne ? apporte son lot de nouveautés, dont une interface utilisateur entièrement repensée.

Microsoft a pris en compte les critiques de ses utilisateurs et l’évolution des technologies. Ainsi, Office Live Meeting 2007 propose désormais un environnement complètement intégré avec la vidéo, la voix sur IP et des fonctions multimédia.

Parmi les améliorations, Microsoft annonce : une interface utilisateur retravaillée et simplifiée pour rester concentré sur l’objet de la réunion ; des fonctions spécifiques aux réunions et aux formations donnent aux animateurs la possibilité d’offrir des sessions de cours publiques, des guides d’accompagnement, des tests avancés et des évaluations ; une plus grande qualité haute définition de la voix ; …

… la possibilité d’archiver l’enregistrement en local ou sur un serveur ; le choix entre un téléphone standard ou la voix sur IP pour intégrer le son et la voix dans une conférence ; l’utilisation n’importe quel document, avec la possibilité d’enrichir les présentations avec des fichiers audio, vidéo et Flash.

Et pour la sécurité, Live Meeting 2007 inclut un nouveau système de détection de virus aui utilise les technologies Microsoft Forefront.

“Live Meeting 2007 et Office Communications Server 2007 constituent des briques importantes de l’offre de Microsoft dans le domaine des communications unifiées. Elles répondent aux besoins d’un environnement de travail toujours plus dynamique et mobile”, a déclaré Gwénaël Fourré, chef de produit Communications Unifiées, chez Microsoft France.

Le gadget qui sait se faire remarquer

Avec RoundTable, Microsoft apporte à Live Meeting la vidéo par webcam ou panoramique sur 360°. De quoi rapprocher les participants et l’animateur en créant un environnement plus interactif.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur