Bureautique : Office Sway passe en bêta publique

BureautiqueEditeurs de logicielsLogicielsProjets

L’outil de présentation Office Sway bascule dans une version de test ouverte à tous, accessible via un navigateur web. Des applications mobiles sont également en cours de mise au point.

Microsoft présente aujourd’hui une préversion d’Office Sway, un outil permettant de créer des présentations, qui est accessible à tous, et non plus sur invitation, comme cela était le cas jusqu’alors. 175.000 personnes ont demandé à accéder à ce service depuis son lancement.

L’éditeur profite de l’occasion pour ajouter quelques fonctionnalités à son offre, telle la possibilité de défaire ou répéter une action. Il sera également possible de créer des listes à puces ou numérotées, et d’éditer directement du texte dans un canevas. Enfin, Sway propose l’import des fichiers PDF.

Cette offre multi-device – PC, Mac, tablettes et smartphones – est accessible depuis un simple navigateur web et s’intègre aux autres outils Online d’Office. Les présentations créées à l’aide de Sway pourront être visualisées en ligne et enrichir ainsi un éventuel site web. Le tout se veut particulièrement simple d’utilisation.

Des applications mobiles

Actuellement accessible au travers d’un navigateur web, Office Sway devrait prochainement être décliné sous la forme d’applications natives pour Android, iOS et Windows Phone. Elles apporteront un design adapté aux terminaux mobiles, ainsi que la possibilité de fonctionner en mode hors connexion.

Une application Sway dédiée à iOS est en cours de test. Seuls les possesseurs d’iPhone résidant en Australie et en Nouvelle-Zélande peuvent toutefois y accéder pour le moment.

À lire aussi :

Une nouvelle version d’Office pour OS X en 2015
Microsoft propose de nouvelles versions d’Office 365 aux PME
LibreOffice se rapproche de l’Open Source Business Alliance


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur