Officiel : Firefox 3 sera lancé le 17 juin

Logiciels

Les serveurs de téléchargement vont chauffer

“Après 34 mois de développements actifs et grâce aux contributions de milliers de testeurs, nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes prêts”, explique la Fondation Mozilla sur son blog dédié aux développeurs. La date officielle et définitive du lancement de la version finale de Firefox 3 est donc connue : le navigateur sera disponible au téléchargement le mardi 17 juin !

La Fondation tient donc son calendrier malgré la diffusion ce jeudi d’une ultime et inattendue RC3 qui corrige quelques bugs pour la version MacOS.

Les serveurs risquent donc de chauffer. D’autant plus que Mozilla veut profiter de cette occasion pour tenter de remporter le prix Guinness du ‘logiciel le plus téléchargé au monde en 24 heures’. Vous pouvez vous engager à installer Firefox 3 lors du premier jour de sa sortie (le Download Day, vous apprécierez l’humour des initiales) sur une page dédiée du site Spread Firefox.

200528-firefox-peluche.gif

Très attendue, cette v3 devrait permettre au Panda Roux (oui, car il s’agit bien d’un panda roux ou rouge) de renforcer ses positions sur le marché hautement concurrentiel des navigateurs Web. La fondation estime que plus de 175 millions de personnes utilisent Firefox aujourd’hui et sa part de marché est autour des 30% selon XiTi.

La domination d’Internet Explorer de Microsoft est clairement visée. D’autant plus que la firme de Redmond est encore loin de proposer un successeur à son navigateur. La bêta 2 d’Internet Explorer 8 n’est pas attendue avant août… De quoi laisser le temps à Firefox 3 de s’installer !

A lire, notre enquête spéciale sur Firefox 3, 4 pages d’infos avec Tristan Nitot, président de Mozilla Europe


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur