Offres iPhone 4 : Orange réplique à Virgin Mobile

Pour Noël, Orange casse les prix de l’iPhone 4 Go disponible à partir de 149 euros. A condition d’avoir de gros besoins en communications.

Orange a finalement réagi à l’offre agressive de Virgin Mobile sur l’iPhone 4. L’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), et néanmoins client de France Télécom à ce titre, lançait début décembre une offre, certes sans voix, qui permettait d’obtenir un iPhone 4 à 99 euros. Une aubaine pour les aficionados infortunés face aux 199 euros généralement constatés dans les premiers prix des forfaits des opérateurs.

C’était donc sans compter sur l’ambition d’Orange sur le marché du terminal d’Apple. L’opérateur historique propose désormais l’iPhone 4 16 Go à partir de 149 euros. Une offre qui implique la souscription du forfait Origami 5 heures à 59 euros par mois. Soit 10 centimes de plus et 1 heure de communication de moins que le forfait iPhone du MVNO correspondant au même tarif du terminal d’Apple. Malgré son effort louable, Orange ne parvient donc pas à concurrencer Virgin Mobile et ne s’engouffre surtout pas sur le terrain du forfait sans voix, ce qui reviendrait à se tirer une balle dans le pied en tant qu’opérateur de réseau de communications téléphoniques.

En revanche, la marque de France Télécom se distingue clairement sur le modèle 32 Go de l’Phone 4. Celui-ci est accessible à 169 euros, toujours avec un forfait Origami 5 heures à 59 euros pour deux ans d’engagement. Il faudra débourser 249 euros pour l’équivalent chez Virgin Mobile, certes pour un forfait 6 heures à 58,90 euros mensuel.

Orange défend donc son pré-carré d’acteur dominant autour des solutions mobiles d’Apple. Mais au prix d’un engagement onéreux qui ne conviendra pas à tout le monde. A titre d’exemple, l’iPhone 4 32 Go avec un forfait 1 heure y est commercialisé 519 euros. Le modèle 16 Go avec le forfait 1 heure + illimité entre 21h30 et 8 heures à 39 euros/mois est beaucoup plus accessible : 199 euros. Bref, une offre pléthorique qui permet à Orange de miser plus que jamais sur le terminal mobile d’Apple pour faire le plein à Noël.