Deux offres de sécurité rejoignent le cloud SFR

CloudSécurité

Après le lancement de sa Suite Infrastructure Cloud, SFR Business Team enrichit son portefeuille de services avec deux solutions de sécurité, Internet et cloud, disponibles en mode SaaS.

SFR Business Team propose deux services de sécurité en mode SaaS (Software as a Service) : la Suite Sécurité Internet, destinée à sécuriser les accès internet ; et la Suite Sécurité Cloud pour protéger les plateformes cloud et les applications hébergées des risques d’intrusion et des attaques par « Déni de Service » (DoS/DDoS).

Pour Benjamin Revcolevschi, directeur Services & Cloud chez SFR Business Team, cette annonce renforce les offres de SFR autour de la sécurité. « Nous répondons au besoin fort de solutions de sécurité pour les entreprises qui souhaitent migrer vers le cloud. Le développement intrinsèque de la sécurité doit accompagner les clients et l’accélération de la maturité des entreprises sur le cloud computing. »

Suite Sécurité Internet

Composée de trois solutions selon la taille de l’entreprise et de ses besoins, cette suite est proposée à partir de 30 euros HT par mois et par site (pour les PME). Dédiée à la sécurisation des accès internet, elle est également destinée aux grandes entreprises et grands comptes. La solution est basée sur les solutions de Fortinet pour le pare-feu, l’IPSec et SSL VPN, l’antivirus, la prévention d’intrusions (IPS), le filtrage Web et l’antispam, etc., et sur McAfee pour les environnements web 2.0.

Suite Sécurité Cloud

Solution de protection des services web qui tournent dans les datacenters SFR, cette suite est destinée à protéger des attaques en déni de service (DoS et DDoS). Elle est construite autour de la solution Corero Network Security, déjà présente sur les réseaux SFR. Cette suite est également une gamme qui permet de proposer un service sur mesure pour les entreprises, à partir de 440 euros HT par mois selon le débit Internet du site à protéger, avec 675 euros HT de frais de mise en service.

Répondre aux enjeux des entreprises

« Nous allons continuer dans les prochains mois à renforcer les offres et les suites, nous confie Benjamin Revcolevschi. Nous posons les différentes briques qui nous permettent de répondre aux enjeux des entreprises. Et la sécurité reste l’une des principales préoccupations des entreprises françaises, notamment des PME. Nous proposons à nos clients de disposer de plateformes opérées par les experts de la sécurité et des réseaux que nous sommes pour protéger leurs flux d’accès internet, dans un sens comme un autre, qu’il s’agisse des sites ou des réseaux. »

« La sécurité des données et des flux informatiques est une préoccupation native d’un opérateur de réseau, car nous avons la responsabilité de protéger nos clients grand public comme entreprises, aussi bien sur la sécurité de couches réseau de type VPN que dans la sécurité des données que nous hébergeons. Nous constatons une accélération dans notre logique cloud avec des besoins croissants face aux attaques qui se multiplient de répondre aux attentes de clients, et de renforcer les niveaux de protection. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur