Oktey livre un outil de test complet pour les DNS

Logiciels

DNSlookup.fr est un service en ligne qui permettra de tout savoir sur un nom de domaine et les DNS qui lui sont associés. Une offre gratuite et complète.

Connue pour sa solution Altospam, la société française Oktey lance un nouveau service en ligne, DNSlookup.fr. Un outil à l’interface spartiate, mais qui, comme nous allons le voir, se veut particulièrement exhaustif.

Le DNS, un élément essentiel

DNSlookup.fr livre bien évidemment les informations de base des DNS liés à votre serveur web. Les DNS pour Domain Name System (systèmes de noms de domaine) forment un élément crucial de tout site, puisqu’ils créent un pont entre l’adresse IP du serveur et son nom sur la Toile.

Le service en ligne d’Oktey va s’assurer que les DNS sont bien en place et correctement configurés. Il vérifiera également que le domaine concerné n’est pas dans la liste noire de certains prestataires (ce qui aurait une incidence catastrophique sur la fréquentation et la réputation du site).

Aller plus loin qu’un simple whois

Fort de plus d’une centaine de tests, DNSLookup.fr fait un point complet sur la messagerie associée au nom de domaine. Il lancera même des tests sur la page de garde du site, en mesurant par exemple sa vitesse de chargement et sa position dans le moteur de recherche Yahoo.

À l’issue des tests, une note générale est attribuée. Une offre complète pour avoir une vue en une seule page de l’ensemble des informations liées à un nom de domaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur