Omron lance un lecteur de ‘tags’ RFID tout-terrain et tout-pays…

Régulations

Le groupe nippon présente sa nouvelle plate-forme de lecture EPC UHF, V750, qui gère les ‘tags’ d’identification radio sans contact

L’ambition de cette société qui s’est spécialisée dans le domaine de l’identification par fréquences radios (RFID,

radiofrequency identification) est de permettre un meilleur enregistrement et une lecture plus performante des applications RFID dans trois régions majeures du globe et ce dans les conditions les plus difficiles imaginables.

La nouvelle plate-forme de lecture nommée V750 devrait être capable de détecter les bandes de fréquences pour les continents américain, c’est a dire sur la bande de fréquence des 915 MHz, et européen (867MHz) et bien entendu nippon (953MHz).

La série V750 a été entièrement conçue par le groupe japonais. Le nouveau lecteur devrait débarquer très prochainement sur les marchés européens et japonais tandis qu’aux États-Unis il s’annonce comme suite logique du lecteur V740 EPC UHF, déjà souvent utilisé là-bas.

Le V750 permet la lecture en mode “haute performance” de lecture/écriture EPC Gen2 et inclut une option de configuration facilitée, mais aussi une interface pour les diagnostiques avancés en cas de problèmes de configuration, d’exécution automatique. Enfin l’utilisateur peut gérer la détection des R-F en fonction de son environnement.

Spécialiste de la RFID, Omron a lancé ce lecteur pour les entreprises qui souhaitaient disposer d’un “interrogateur” plus précis capable de réduire les coûts d’installation de l’écosystème et de fournir une assistance en cas de problèmes.

La V750 sur un OS très léger en temps réel (RTOS : Real-time operating system). Qui offre des performances stables et consistantes adaptées aux besoins des chaînes de productions et des entreprises utilisant la RFID pour le suivi de ses produits.

Par exemple, la plate-forme V750 dispose d’une implémentation optimisé pour permettre l’utilisation du bon tag au bon moment. Enfin elle supporte également la technologie de scan par antennes que propose le groupe qui permet de renforcer la fiabilité du tag.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur