Le standard XMPP est largement utilisé au sein des solutions de messagerie instantanée. ProcessOne s’en est fait une spécialité, en proposant des outils client et serveur adaptés à ce protocole.
La compagnie avait déjà frappé l’an dernier en diffusant un client Jabberopen source, disponible en tant que logiciel indépendant ou module d’extension pour les applications Firefox et Thunderbird. Ce dernier exploitait la plate-forme XUL de la fondation Mozilla.
ProcessOne revient aujourd’hui à la charge avec OneWeb. Cet outil exploite le protocole XMPP afin de synchroniser les favoris et les onglets ouverts entre deux instances de Firefox. Un outil à priori similaire à Weave Sync, mais qui permet également de partager des pages web avec ses contacts Jabber. Il est même possible de piloter une instance de Firefox à distance.
« Vous avez une session Firefox ouverte au bureau et une autre chez vous. Une fois que vous avez installé OneWeb et que votre compte ejabberd est configuré, vous pouvez indexer vos liens favoris dans une zone d’échange. Dès votre retour du bureau, vous pouvez rappeler ces liens, et avoir immédiatement accès aux pages qui vous intéressent », explique Mickaël Rémond, fondateur de ProcessOne.
Cette page web permet de découvrir les fonctionnalités de ce module d’extension… et de le télécharger.
Veeam dévoile la mise à niveau de son offre Backup & Replication (v12) et dévoile…
Les utilisateurs du réseau social professionnel sont des cibles de choix pour les campagnes de…
Visé par une plainte d'OVHCloud, notamment, Microsoft se dit prêt à faire des concessions sur…
La saisie du compte bancaire de Google Russie rend intenable le fonctionnement de son bureau…
Le Comité européen de la protection des données (CEPD) a adopté de nouvelles lignes directrices…
Près de 5 développeurs sur 10 utilisent des outils low / no code. Mais pour…