Online renouvelle ses serveurs dédiés low cost

Cloud
Dedibox SC

La gamme Mini de l’hébergeur Online est refondue. Les disques durs passent en mode hybride mécanique+flash. De quoi relancer cette offre ?

L’hébergeur Online, filiale du groupe Iliad, vient de mettre à jour ses offres de serveurs dédiés de la gamme Mini.

Les Dedibox SC sont toujours architecturés autour d’un serveur Dell DCS pourvu d’un processeur monocœur VIA Nano U2250 cadencé à 1,6 GHz (avec support du 64 bits et de la virtualisation), mais ils s’avèrent dorénavant déclinés en deux versions. Ces dernières disposent respectivement d’un disque sur Serial Ata hybride de 500 Go et 1 To. Une façon de s’aligner sur l’offre Kimsufi d’OVH en termes de capacité.

Le fait d’utiliser un disque dur équipé d’un cache flash sera-t-il suffisant pour éliminer les ralentissements constatés sur les Dell DCS ? De plus, ce renouveau des offres Dedibox SC s’accompagnera-t-il d’un travail sur la qualité des OS proposés ? Deux questions qui restent en suspens.

Moins de 20 euros TTC par mois

Les deux Dedibox SC Gen2 (500 Go) et SC L (1 To) sont accessibles au prix mensuel de 9,99 euros HT (11,95 euros TTC) et 14,99 euros HT (17,93 euros TTC). Chaque machine dispose de 2 Go de RAM et d’un port Ethernet Gigabit. La bande passante garantie se fixe à 100 Mb/s, en illimité, chose exceptionnelle dans cette gamme de tarifs.

Faute de RAID, les utilisateurs pourront opter pour de la sauvegarde : 10 Go (gratuit) ou 200 Go (4,99 euros HT par mois). Il sera également possible d’opter pour une adresse IP failover, permettant ainsi de se créer un serveur ‘redondé’ à bas coût.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, notez que l’offre Dedibox Classic+ Gen2 (29,99 euros HT par mois, Xeon 4 cœurs à 3,1 GHz, 8 Go de RAM et 2 x 1 To de disque dur) ne connait plus de problèmes de disponibilité.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Free ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur