Pour gérer vos consentements :

OnOff Telecom multiplie les numéros mobiles en les virtualisant

Il avait déjà été repéré dans les allées du dernier Mobile World Congress de Barcelone en 2014 pour conforter son ambition. Il avait ensuite évoqué sa start-up à la dernière session de LeWeb en décembre. Aujourd’hui, Taïg Khris, champion de roller et fondateur de OnOff Telecom, a présenté son application mobile OnOff.

Cette application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple, permet d’utiliser plusieurs numéros sur un seul smartphone en les stockant dans le cloud. Invité sur BFM Business, Taïg Khris précise le dispositif présenté comme une petite révolution mobile : comment avoir plusieurs numéros de téléphone mobile à ma disposition en un clic ?

OnOff permet de passer des appels vocaux et des SMS en créant ses propres numéros virtuels instantanément (et qui commencent par 06, 07, etc…), selon nos confrères d’Itespresso : des cloud numbers. L’application devient une carte SIM virtuelle multi-numéros. Et cela ne change rien a priori concernant la relation avec votre opérateur mobile habituel et du forfait adopté. « On déloge le numéro des cartes SIM et on le rend accessible sur n’importe quel téléphone », synthétise Taïg Khris.

Dans l’absolu, on peut générer un numéro unique que l’on peut attribuer pour chaque interlocuteur de son répertoire inscrit sur son téléphone mobile. Et si on change de terminal, on retrouve tous ses repères en téléchargeant l’application.

Une version beta et un modèle freemium

Sur le plan tarifaire, le premier numéro OnOff est gratuit, car l’application est en mode beta. Elle est disponible sur l’App Store, sur Google Play et prochainement sur Windows Phone. Mais le business model pourrait évoluer avec un tarif de 2,99 euros par mois par numéro sélectionné, précise l’entrepreneur, qui a installé sa start-up à Paris avec un relais à Tallin (Estonie) pour le développement de l’application. Les numéros originaux seront plus chers avertit le responsable sans donner de prix. Des fonctionnalités supplémentaires sont aussi prévues dans la roadmap de la jeune pousse, y compris à destination des professionnels.

Comment Taïg Khris réalise-t-il ce tour de passe-passe mobile ? « J’ai un partenariat avec un opérateur », précise le nouveau start-upper. Il s’agit de Transatel, MVNO spécialiste du roaming, mais qui est aussi MVNE, (facilitateur d’opérateur mobile virtuel). Et comment les opérateurs traditionnels voient l’arrivée de cette application ? « J’ai rencontré les principaux opérateurs : ils ont trouvé l’application et le business model incroyables. Ils ont compris que cela allait changer les choses et que ça va changer les usages. » A suivre…

A lire aussi :

Forte progression des apps mobiles de productivité en 2014

Cloud : Edward Snowden cloue au pilori Dropbox, Skype et Google

crédit photo © Syda Productions – shutterstock

Recent Posts

La Fondation Linux a fait son choix pour remplacer Redis

La Fondation Linux apporte son soutien à Valkey, un fork de Redis qui vient d'émerger…

2 heures ago

Quels sentiments animent la communauté OpenAI ?

Le contenu du forum officiel de la communauté OpenAI donne des indications sur les points…

3 heures ago

Emmanuelle Olivié-Paul — AdVaes : « Le premier enjeu du scope 3 c’est d’avoir les données pour faire une évaluation »

Dans une interview accordée à Silicon, Emmanuelle Olivié-Paul, présidente-fondatrice du cabinet de market intelligence AdVaes,…

3 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

20 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

20 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

24 heures ago