crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com
Le Français Oodrive consolide sa présence dans le domaine du stockage en s’emparant de son compatriote Active Circle. Cette société a été créée en 2002 et édite des logiciels de stockage à destination des entreprises avec une orientation particulière pour les médias et les domaines de la science. En 2011 par exemple, elle avait en partenariat avec Nec doté le système informatique de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (l’ICM, situé à la Pitié-Salpêtrière, à Paris) de 3 Po de mémoire. Active Circle propose une solution de stockage hiérarchique ou HSM, pratique pour conserver de grands volumes de fichiers en optimisant le coût de stockage ainsi que la consommation électrique.
Pour le spécialiste du marché du stockage Philippe Nicolas, « cette opération montre sur le plan macroéconomique que la France est un bon terreau pour le stockage, avec des ingénieurs en pointe et des expertises reconnues ». Par ailleurs, il souligne que « pour Oodrive, cette acquisition permet de fournir une offre de bout en bout en se rapprochant un peu plus du datacenter ».
La société dirigée par Stanislas de Rémur propose en effet des solutions de stockage et de sauvegarde notamment à destination des utilisateurs finaux. On peut citer par exemple l’offre AdBackup Laptop, qui gère la sauvegarde des PC en mobilité. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, ni les conditions de rapprochement des équipes. Une officialisation est attendue pour le mois de septembre où les deux acteurs détailleront ce rapprochement et parleront de leurs ambitions dans le domaine du stockage.
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com
A lire aussi :
Stanislas de Rémur, Oodrive : « 50 % de nos effectifs sont dans l’équipe technique »
Oodrive optimise le partage de fichiers sur l’iPad
Veeam dévoile la mise à niveau de son offre Backup & Replication (v12) et dévoile…
Les utilisateurs du réseau social professionnel sont des cibles de choix pour les campagnes de…
Visé par une plainte d'OVHCloud, notamment, Microsoft se dit prêt à faire des concessions sur…
La saisie du compte bancaire de Google Russie rend intenable le fonctionnement de son bureau…
Le Comité européen de la protection des données (CEPD) a adopté de nouvelles lignes directrices…
Près de 5 développeurs sur 10 utilisent des outils low / no code. Mais pour…