Pour gérer vos consentements :

Oodrive pousse une dataroom pour l’échange de documents confidentiels

Le spécialiste français du Cloud Oodrive distribue la solution de data room de Drooms , une solution en mode cloud conçue pour le stockage et le partage d’informations commerciales confidentielles. L’accord avec la société allemande avait été annoncée en mai 2019.

» La data room dispose notamment d’un système d’indexation très clair, mais aussi d’un moteur de recherche intelligent, le Findings Manager, qui permet d’analyser de manière automatisée le contenu des documents et ainsi évaluer les opportunités et les risques potentiels d’une transaction.  » explique Oodrive.

Consultable sur un ordinateur et  téléchargeable sur tablette ou smartphone, la connexion à la data room s’effectue via un mot de passe sécurisé et l’authentification à plusieurs facteurs.

« Il est fondamental que les acteurs français et européens commencent à utiliser des solutions souveraines, d’autant plus lorsqu’il s’agit de la gestion leurs données sensibles. Surtout, ils doivent prendre conscience qu’il existe des alternatives crédibles aux acteurs américains, qui certes font beaucoup de bruit, mais proposent des produits bien moins avancés que les nôtres, soumis, de plus, au Patriot Act et CLOUD Act. » explique Edouard de Rémur, co-fondateur et Directeur Général d’Oodrive.

La data room  s’adresse aux acteurs opérant sur des marchés particulièrement exposés à des procédures de « due diligence » : immobilier, corporate et finance, M&A ou  biotechnologie avec des équipes d’assistance basées en France et en Allemagne. Elle est soumise au RGPD.

Recent Posts

Classement Forbes : 20 milliardaires de la Tech

De Jess Bezos (Amazon) à David Duffield (Workday), voici la liste Fobres des 20 personnalités…

34 minutes ago

Dix pistes d’action pour sécuriser l’open source

Comment améliorer la sécurité de l'open source ? Éléments de réponse avec le plan d'action…

2 heures ago

Twitter : Elon Musk joue les équilibristes

Après avoir annoncé la suspension de l'accord pour le rachat de Twitter, Elon Musk s'est…

3 jours ago

Cybersécurité : CyberArk crée un fonds doté de 30 millions $

Financer une nouvelle génération de start-up des technologies de cybersécurité, c'est l'objectif affiché par CyberArk…

3 jours ago

Silicon Day Workplace : quelle Digital Workplace à l’heure du travail hybride ?

Silicon.fr vous invite à Silicon Day Workplace, une journée dédiée aux enjeux de la Digital…

3 jours ago

La Google I/O 2022 en huit points

Chiffrement, recherche, déréférencement, objets connectés, assistant vocal, bureautique... Bilan de la Google I/O 2022 en…

3 jours ago