Oodrive renforce l’accessibilité et la sécurité de son offre iExtranet

CloudCollaborationRéseauxStockage

Accessible depuis la plupart des terminaux mobiles et des navigateurs web, Oodrive iExtranet V4.11 s’enrichit d’une meilleure sécurité et de fonctions de recherche améliorées. Plus qu’une simple version de mise à jour.

Oodrive présente aujourd’hui une nouvelle mouture de sa plate-forme de partage de documents et de collaboration en ligne, iExtranet V4.11. « À l’heure où les solutions en mode SaaS se démocratisent, les notions de sécurité, d’accessibilité et de facilité d’utilisation sont au cœur de nos préoccupations et de celles de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous avons privilégié ces axes de développement pour cette nouvelle version », explique Édouard de Rémur, directeur commercial du groupe Oodrive.

Un accès facilité depuis les terminaux mobiles

Première avancée, iExtranet est dorénavant accessible depuis tous les terminaux mobiles fonctionnant sous Android, BlackBerry OS et iOS. L’application dédiée à l’iPad permet de synchroniser le contenu de la tablette sur l’espace en ligne de l’utilisateur. Elle facilite également l’affichage des galeries de photos et propose un mode hors connexion.

Sécurité et confort d’utilisation

La sécurité du stockage des mots de passe utilisateurs a été renforcée. De plus, les développeurs de la société appliquent un meilleur filtrage des informations et ont supprimé les possibilités d’injection de code malveillant au sein de la plate-forme.

Du côté des fonctionnalités, la reprise automatique des transferts en cas de problème fait son entrée. L’outil de recherche a été amélioré et permettra d’analyser le contenu des documents ODF (Open Document Format) ou Office 2007.

Notez enfin que l’application sera accessible depuis un plus grand nombre de navigateurs web, y compris Safari.

Crédit photo : © pro motion pic – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur