Open CIO Summit 2010 : « L’open source, risque ou opportunité pour le DSI ? »

DSILogicielsOpen Source

L’Open CIO Summit 2010 sera un excellent moyen pour les professionnels de faire le point sur le phénomène open source et ses implications dans le cadre de leurs activités.

Comme annoncé en février dernier, l’Open CIO Summit fera son retour lors du prochain Open World Forum. Véronique Torner, cofondatrice et codirigeante d’Alter Way, nous rappelait alors que l’Open CIO Summit est « un évènement animé par les DSI, pour les DSI ».

Comme prévu, l’Open CIO Summit 2010 aura lieu le premier jour de l’Open World Forum, soit le jeudi 30 septembre. Il aura pour thème « l’open source : risque ou opportunité pour le DSI ? » et sera organisé en partenariat avec l’ANDSI, le CIGREF, le CIO Club et le GIRAL. Le comité de cet événement a été renforcé. Il comprend Marie-Claude Poelman-Fargeot, présidente de l’ANDSI et DSI de Nature et Découvertes, Jean-Séverin Lair, DSI du ministère de la Culture et de la Communication, Jérôme Trollet, DSI de Safran Corporate et Justin Ziegler, DSI de Price Minister. Le programme, très chargé, se répartira sur l’ensemble de la journée. Il est consultable in extenso depuis cette page web.

« Comment industrialiser et exploiter l’open source ? Quelle valeur et quel niveau de service ? Quel impact sur la gouvernance du SI ? Comment prendre en compte les multiples licences et modèles économiques possibles ? L’Open CIO Summit a pour ambition de permettre aux DSI de partager leurs retours d’expérience sur ces questions et de tracer des lignes directrices claires, loin des discours commerciaux ou des positions idéologiques », expliquent les organisateurs de cette rencontre dans leur communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur