Open Source : Apache a bouclé sa migration vers GitHub

DéveloppeursLogicielsOpen SourceProjets

L’Apache Software Foundation (ASF) a finalisé la migration de son propre service Git vers GitHub, la plateforme de partage de code acquise par Microsoft.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est fait ! L’Apache Software Foundation (ASF), qui promeut et incube plus de 350 projets et initiatives open source, a finalisé la migration de son propre service Git vers GitHub.

À l’origine, les projets open source chapeautés par Apache avaient deux services de contrôle de version : Apache Subversion et Git, comme l’a rappelé Greg Stein, administrateur d’infrastructure chez ASF, dans un billet de blog.

En 2016, pour répondre à l’évolution de la demande de développeurs, Apache a commencé à intégrer le référentiel et les outils de GitHub à ses propres services.

Progressivement, « l’intégration a été consolidée ». Et, fin 2018, après le rachat de GitHub par Microsoft, Apache a demandé à tous les projets de migrer de son service interne Git vers GitHub. Une migration effective depuis la fin février 2019.

« Ce changement a amené tous leurs outils dans nos projets, tandis que nous maintenons un miroir de sauvegarde sur notre infrastructure », a déclaré Greg Stein.

Et d’ajouter : « Nous continuons d’expérimenter et d’élargir l’ensemble des services que GitHub peut fournir à nos communautés [de développeurs et de contributeurs], en fonction de nos propres besoins et exigences. » Mais avec le soutien de GitHub.

(crédit photo © Shutterstock.com)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :
  • Apache
  • Apache Software Foundation
  • GitHub