Open Source : Facebook rejoint la Fondation Linux

LogicielsOpen Source

Facebook rejoint les membres les plus influents de la Fondation Linux et place sa responsable open source au conseil d’administration de l’organisation.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Facebook a rejoint la Fondation Linux en tant que membre Platinum.

L’engagement du réseau social au plus haut niveau proposé n’est pas une surprise. Facebook est déjà le principal contributeur de projets open source hébergés par la Fondation Linux, dont Presto, GraphQL, Osquery et ONNX. Facebook est aussi un contributeur actif des développements du noyau Linux, a souligné l’organisation.

De surcroît, Facebook est à l’initiative d’autres projets communautaires et open source. La Fondation Linux cite, entre autres, Magma, Deepfake Detection Challenge, Data for Good et Open Compute Project. L’entreprise américaine est également à l’origine de la création d’écosystèmes de développeurs formés autour de PyTorch (bibliothèque logicielle Python d’apprentissage machine) et React.js (bibliothèque JavaScript).

Facebook au board de la Linux Foundation

« Le parrainage par Facebook de l’innovation ouverte par le biais de la Linux Foundation contribue au plus grand investissement technologique partagé de l’histoire avec des coûts de développement estimés à 16 milliards de dollars pour plus de 100 projets open source mondiaux et soutient ces communautés de projets par le biais de la gouvernance, d’événements et de la formation », a expliqué la Fondation Linux dans son billet de blog.

Au conseil d’administration de l’organisation, Facebook est représenté par sa responsable open source, Kathy Kam. Elle est en charge des équipes ingénierie, promotion des développeurs et gestion de programmes open source du réseau social.

Dans un tweet, elle s’est déclarée ravie de cette intégration. La Fondation Linux « a joué et continue de jouer un rôle crucial dans le succès de Linux et, également, dans des écosystèmes open source plus étendus », a-t-elle expliqué.

(crédit photo : Pixabay via Pexels)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT