Open Source: IBM élargit Jazz.net à la communauté des développeurs

Logiciels

Big Blue ouvre plus largement sa plate-forme à tous les développeurs, sur le modèle d’Eclipse

IBM annonce l’ouverture de sa plate-forme de développement qui repose sur les technologies Web 2.0 afin que les développeurs puissent collaborer et contribuer au logiciel en cours de développement sur www.jazz.net

IBM annonce simultanément IBM Rational Team Concert Express , qui sera l’une des premières “briques” disponibles sur cette plate-forme Jazz un peu plus tard en 2008 à disposition de la communauté des développeurs. Elle vise à aider les moyennes et petites équipes de développement à améliorer significativement leur productivité en permettant une collaboration en temps réel entre des équipes géographiquement dispersées à travers le monde.

Dans l’immédiat, IBM propose IBM Rational Team Concert Express beta 2, qui intègre des tableaux de bord Web permettant aux équipes de developpement de suivre en temps réel le process d’élaboration et le statut des tâches effectuées ou en cours.

Jazz.net s’affirme comme une communauté professionnelle ouverte, “conçue pour aider les entreprises à coopérer partout dans le monde et de façon transparente sur la technologie fondée sur Jazz“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur