Pour gérer vos consentements :

Open Source : Red Hat muscle sa plateforme d’intégration

Red Hat étend les fonctionnalités de son offre d’intégration (Red Hat Integration). Une intégration qui consiste à connecter applications, données et périphériques au sein d’environnements hybrides cloud. L’extension annoncée le 13 février passe, entre autres, par des connecteurs. Ils permettent « d’intégrer plus rapidement les sources de données d’entreprise à l’environnement applicatif », a indiqué l’éditeur de solutions open source.

Aussi, l’iPaaS de la firme, Red Hat Fuse Online, gère de nouveaux connecteurs prédéfinis, notamment pour Google Agenda et Slack. Ils s’ajoutent aux 200 autres connecteurs déjà disponibles via Red Hat Fuse, plateforme d’intégration distribuée native pour le cloud.

L’intégration « agile » promue par la multinationale passe aussi par Red Hat AMQ. Une plateforme de messagerie issue du projet open source Apache Kafka.

Du middleware aux microservices

Aussi, une fonctionnalité de streaming de données – AMQ Streams – a été intégrée à Red Hat AMQ. Elle est conçue pour apporter « vitesse et évolutivité aux environnements de microservices pilotés par les événements », selon ses promoteurs.

Par ailleurs, le composant AMQ Online fournit aux développeurs des fonctionnalités de messagerie en libre service, à la demande, via un navigateur.

La prise en charge améliorée du cycle de vie des interfaces de programmation (API) est également au menu. Pour ce faire, les clients peuvent utiliser une solution d’orchestration (Ansible Automation…) pour simplifier la gestion d’API avec l’outil dédié Red Hat 3scale.

L’ensemble est optimisé pour fonctionner sur OpenShift Container Platform, la plateforme d’applications conteneurisées (Kubernetes) de Red Hat.

La firme de Raleigh (Caroline du Nord) ambitionne ainsi de fournir aux développeurs une « expérience unifiée », de la conception au déploiement d’applications.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

9 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

10 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

11 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago