Open Source: Siebel opte pour Linux SuSE (Novell)

Régulations

Accord stratégique entre les deux acteurs: Siebel va porter ses applications de relation client sur une plate-forme ‘open source’ Linux de Novell

L’open-source étend sa toile, profitant de la position de c?ur d’infrastructure de Linux. Par son approche professionnelle, Novell ne pouvait manquer de capitaliser sur ce positionnement de sa distribution Linux pour se déployer sur des marchés applicatifs.

L’accord passé avec Siebel, éditeur de solutions de gestion de la relation client (CRM – Customer relationship management), entre dans cette stratégie qui doit permettre à Novell Linux de renforcer sa position de plate-forme d’infrastructure applicative. L’accord prévoit le portage des applications métiers de Siebel sur Novell SuSE Linux Enterprise Server 9. Les clients de l’éditeur de logiciels de CRM pourront donc déployer leurs applications sur une plate-forme ‘open source’. Le partenariat de développement fournira aussi le support pour des solutions informatiques basées sur les standards du marché. Il doit permettre d’optimiser la suite d’applications Siebel, tout en abaissant le fameux coût total de possession. “Cette nouvelle initiative produit permet à Siebel d’offrir à ses clients un choix supplémentaire pour leur déploiement de solutions Siebel en leur donnant la possibilité d’utiliser la plate-forme Linux de Novell“, a déclaré Skip Bacon, vice président Technologie de Siebel Systems. “Plus précisément, cette démarche va permettre aux clients de toutes tailles de saisir l’opportunité de tirer avantage de leurs technologies informatiques basées sur les standards du marché. Ils pourront également exploiter les fonctions de gestion intégrées de SUSE“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur