Open-source : Xcalia ouvre sa base de données légère Java

Régulations

L’open-source séduit les acteurs du monde applicatif. Xcalia, spécialiste français des logiciels d’intégration métier pour les architectures SOA, ouvre son application Jalisto à la communauté

Base de données transactionnelle légère, 100% Java et orientée objet, Jalisto de Xcalia est destinée aux systèmes embarqués et aux environnements mobiles.

Disponible en deux versions, Jalisto devient open-source, confirmant l’engagement de Xcalia – éditeur français de logiciels d’intégration métier pour les architectures SOA qui a révélé récemment sa plate-forme d’intermédiation sur la fondation pré-SOA LiDO ? vers la communauté. “Jalisto a permis aux clients d’Xcalia de bâtir des solutions plus rapidement et nous sommes heureux de le rendre disponible pour la communauté open source qui pourra y apporter de nouveaux développements“, a déclaré Éric Samson, CTO d’Xcalia. Jalisto SE (Standard Edition) est une solution pour les systèmes embarqués et autonomes. Il est approprié aux environnements avec des contraintes de mémoire et de haute performance. Les fonctionnalités principales incluent un moteur de requêtes Java, une couche d’accès disque interchangeable et un système de stockage local pour les structures objet complexes. Jalisto SE remplace le besoin de sérialisation et peut être employé pour répliquer une partie des données depuis les systèmes centraux vers des terminaux autonomes en local. Il intègre JMX (Java Management Extension) pour l’administration et le support des verrouillages pour les modes pessimiste et optimiste. Il peut être déployé en mode mono ou multi-utilisateurs. Le mode client/serveur est également disponible. Il est conforme avec l’architecture JCA (Java Connector Architecture) pour faciliter son intégration avec les serveurs d’application. Jalisto ME, qui sera disponible au quatrième trimestre, est destiné aux environnements mobiles, comprenant les téléphones mobiles et les PDA. Cette version est compatible avec J2ME (Java 2 Platform Micro Edition). Le projet sera hébergé par ObjectWeb (http://forge.objectweb.org/).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur