Open Text complète son offre ECM avec StreamServe

Cloud

Open Text étoffe son offre ECM (ou gestion de contenus d’entreprise) et sa présence en Europe du Nord en acquérant le suédois StreamServe

Open Text Corp, spécialiste de la gestion de l’Enterprise content management (ECM Suite, ou gestion des contenus d’entreprise) acquiert StreamServe Inc., éditeur installé en Suèdé, spécialiste des solutions de communications d’entreprise, notamment dans la gestion de la production de documents et de la communication client.

Pour Open Text, c’est également l’occasion d’étendre sa présence sur le marché scandinave; mais aussi d’accentuer ses relations avec SAP. Le coût de ce rachat est d’environ 71 millions de dollars.

Les solutions de communication de Streamserve permettent aux entreprises de traiter et de transmettre des documents personnalisés, quel que soit leur format (papier ou électronique)“. Cette offre vient compléter les outils d’interaction client d’Open Text ECM Suite en automatisant les processus métier pour les marchés B2B et B2C (services financiers, secteur public, télécommunications, services aux collectivités).

L’offre de Streamserve couvre le “dernier maillon de la communication entre une entreprise et ses clients“; elles contribuent à l’amélioration et au développement des relations commerciales. Ses solutions permettent d'”automatiser la création de documents par un assemblage dynamique à base de règles, ainsi que leur présentation à leurs clients, partenaires et fournisseurs, et ce dans de multiples formats, via le canal de leur choix“.

Relations renforcées avec SAP
Les solutions de StreamServe sont censées s’adapter à tous les processus métier documentaires d’une entreprise: les ERP, la gestion de chaîne logistique, notamment celles développées par SAP.  Il est vrai que leur relation date d’une vingtaine d’années.  SAP revend une bonne partie des solutions ECM d’Open Text. Or, StreamServe, de son côté, entretient un  partenariat similaire avec SAP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur