Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Open Text intègre du reporting via Hummingbird

Il n’aura pas fallu longtemps à Open Text pour intégrer des fonctionnalités avancées de reporting d’Hummingbird dans une de ses applications.

Et c’est logiquement Livelink ECM ? Internal Controls, système centralisé de gestion des audits internes sur l’ensemble de l’entreprise, qui profite en premier de l’ajout de fonctionnalités de reporting et de tableaux de bord. Les utilisateurs de la solution sont ainsi désormais en mesure d’évaluer les données au sein de l’ensemble des processus métiers.

Les nouvelles fonctionnalités permettent aux directions d’entreprise d’avoir une vue détaillée de leurs procédures de mise en conformité aux réglementations (telles que Sarbanes-Oxley ou Bâle II par exemple), d’accéder aux données issues de leurs différents systèmes, d’organiser et d’analyser ces informations, pour pouvoir détecter des modèles au sein des données financières et de s’assurer de l’exactitude des informations à fournir aux autorités.

Les utilisateurs peuvent prévenir la direction générale d’éventuels problèmes et lui communiquer en temps réel des rapports chaque jour. La direction générale dispose ainsi d’un outil lui offrant une vue globale des risques, des problèmes éventuels mais aussi de l’efficacité du système de mise en conformité réglementaire.

« Parce qu’il existe de nombreuses similitudes entre les règles imposées par les différentes réglementations et parce que les coûts associés à ces dispositifs sont très élevés, les entreprises, plutôt que d’utiliser des solutions dédiées à chacune des réglementations, préfèrent s’équiper d’une plate-forme unique pour gérer leurs programmes de mise en conformité réglementaire (Governance, Risk and Compliance)« , explique Bill Forquer, vice-président exécutif Compliance Solutions Business d’Open Text.

« L’intégration de la technologie de reporting d’Hummingbird à la plate-forme d’Open Text, va permettre à nos clients de mieux mesurer leurs efforts de mise en conformité, de réduire les risques et d’accroître leur prédictabilité. Cette première intégration des solutions Hummingbird témoigne de notre capacité à intégrer rapidement les deux offres depuis l’acquisition d’Hummingbird, ce qui va nous permettre d’offrir encore davantage de valeurs à nos clients.«

Recent Posts

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

2 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

4 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

21 heures ago

Quelques chiffres pour contextualiser le premier livrable du comité de l’IA générative

Le comité de l'IA générative établi en septembre 2023 par le Gouvernement a formulé ses…

22 heures ago

Le DMA, cette entreprise de microgestion des Big Tech

L'UE multiplie les enquêtes et les procédures de non-conformité contre des entreprises soumises au DMA.

1 jour ago

Docaposte se pose en centrale cyber pour les PME

Forum InCyber 2024 - Docaposte fédère les offres d'une douzaine d'acteurs français en un Pack…

2 jours ago