Open Wide lance un blog sur Linux et l’embarqué

CloudOpen Source

Le nouveau blogue Linuxembedded.fr sera une mine d’informations pour ceux qui travaillent dans le secteur de l’électronique embarquée… mais aussi pour les développeurs système Linux.

Open Wide est un spécialiste industriel français du monde de l’open source. La société est par essence très investie dans le monde de l’électronique embarquée Linux, où elle œuvre en tant qu’architecte et intégrateur de composants open source.

Open Wide lance aujourd’hui un nouvel espace de partage pour les professionnels du secteur, Linuxembedded.fr. « Nous avons souhaité un blogue de haut niveau, qui colle à l’actualité à chaque fois que nécessaire tout en prenant le temps de traiter des sujets importants en profondeur », explique Olivier Viné, directeur d’Open Wide Ingénierie. « Un tel défi n’est possible qu’avec la mobilisation de compétences confirmées et confrontées tous les jours à la mise en œuvre concrète de ces technologies dans des projets industriels variés. »

Ce blogue regroupera divers articles, dont des analyses techniques détaillées, des interviews de responsables de projets open source, des livres blancs, des guides pratiques, etc. Plusieurs billets sont déjà en ligne, dont un entretien avec un des responsables du projet MeeGo, une découverte de prelink, l’utilisation d’outils comme Bootchart ou Ftrace et un point sur le noyau Linux 2.6.37 (en environnement embarqué). Le tout est animé par des spécialistes d’Open Wide Ingénierie, dont Pierre Ficheux, auteur du livre “Linux Embarqué” (aux éditions Eyrolles).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur