Open Wide lance un blogue sur l’utilisation de Java en entreprise

CloudOpen Source

Le blogue Improve Technologies fera le point sur l’utilisation des technologies Java – dans la mesure du possible open source – au sein des entreprises.

En mars, Open Wide avait lancé « Linux Embedded », un (excellent) blogue dédié au monde de l’électronique embarquée Linux, et plus globalement aux développeurs système Linux. La société se penche aujourd’hui sur l’environnement Java, au travers d’un nouveau site, situé à cette adresse.

Le nom de ce média, « Improve Technologies », rappelle qu’Open Wide dispose d’une solution d’industrialisation des applications de gestion Java (Improve Foundations). Une plate-forme récemment déclinée sous licence open source. C’est donc sans surprise que ce blogue, en plus de l’actualité du monde Java, se penchera sur les bonnes pratiques d’utilisation de cette technologie, en particulier dans le cadre de projets open source. Java plus open source, un couple gagnant ?

« Même si le choix de solutions open source est perçu comme une alternative crédible et économique, les décideurs informatiques sont souvent peu informés des atouts de l’open source pour la modernisation et la valorisation de leurs applications métier, explique David Duquenne, directeur général d’Open Wide Technologies. Notre objectif est d’expliquer aux DSI comment l’open source peut devenir un levier essentiel dans la gouvernance de leur système d’information, et contribuer sensiblement à la valeur du métier de leur entreprise. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur