Open World Forum : la Demo Cup couronne les solutions open source d’entreprise

LogicielsOpen Source

BlueGriffon, Jaspersoft, Obeo, Talent et XWiki sont les cinq gagnants de la Demo Cup 2010. Une session qui met l’accent sur les solutions professionnelles.

Nous l’avions déjà signalé, l’Open World Forum 2010 est le siège d’une compétition originale, l’Open Innovation Demo Cup. Cinq gagnants ont été désignés le 1er octobre dernier.

Nous trouvons tout d’abord Jaspersoft, remercié ici pour ses solutions de Business Intelligence. Autre vainqueur, Talend, qui œuvre dans le secteur de l’intégration de données. Un double choix très axé sur les applications professionnelles.

Tom Cahill, vice-président Europe de Jaspersoft a réagi à cette annonce : « Nous sommes ravis de cette distinction et tenons à remercier l’Open World Forum et les membres du jury. Ceci nous a permis de mettre en avant notre capacité d’innovation et d’adaptation aux contraintes du marché. Nos logiciels sont régulièrement améliorés par notre communauté de développeurs réunissant plus de 150 000 membres et ce prix récompense tout l’écosystème Jaspersoft. »

Parmi les autres vainqueurs, nous retrouvons le Français Obeo, dont le très pointu outil de génération de code nous avait vivement intéressés. « Après le prix Eclipse Community en 2009, cette récompense reconnait les efforts constants d’Obeo et de la communauté Acceleo de fournir un outil de qualité », constatent les responsables de la compagnie. XWiki et l’éditeur HTML BlueGriffon sont les deux autres projets open source ayant reçu une récompense dans le cadre de cette Demo Cup 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur