Open World Forum, le rassemblement du monde des logiciels libres

Cloud

Seconde édition pour cet évènement majeur

L’Open World Forum a pour vocation de réunir les acteurs du logiciel libre. Cette seconde édition prendra place à Paris, les 1er et 2 otobre prochain s, en partenariat avec l’Open Source Think Tank.

L’an dernier, cet évènement avait rassemblé plus de 1200 visiteurs et 160 speakers en provenance de 20 pays différents, au sein de 17 conférences. L’Open World Forum se veut le sommet des communautés du libre, des centres de compétence et de promotion des logiciels libres, de la politique régissant cet environnement, des DSI et de l’innovation. Un vaste programme ! La thématique de la session 2009 sera volontaire et ambitieuse : « Les logiciels libres au cœur de la relance numérique. »

« Le numérique est – avec les technologies vertes – le principal vecteur de croissance de notre économie. Les logiciels libres en sont aujourd’hui le socle essentiel et la principale source d’innovation», déclare Jean-Noël de Galzain, président du comité de programme de l’Open World Forum 2009, vice-président PME de System@tic et PDG de Wallix.

« Dès 2008, les fondateurs de l’Open World Forum ont eu l’intuition qu’il fallait créer un événement mondial où se rencontrent les décideurs de l’innovation, les directeurs informatiques et les acteurs du logiciel libre. Nous voulions que cet événement soit lancé en France puisque nous occupons dans ce domaine une position deleaderen Europe. »

La feuille de route du logiciel libre pour 2020 , proposée lors de la première session de cet évènement, sera présentée dans une nouvelle version. « Notre objectif pour 2009 sera de confronter ces réflexions avec un enjeu majeur : celui de la crise et de la contribution des logiciels libres à la relance numérique », annonce Jean-Pierre Laisné, coordinateur de la feuille de route 2020 des logiciels libres et directeur de la stratégie open source chez Bull.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur