Open World Forum : les Innovation Awards couronnent SpagoBI, Joshfire et Seeks

LogicielsOpen Source

Les trois vainqueurs des OWF Innovation Awards 2011 ont été désignés. SpagoBI, le framework Joshfire et le moteur de recherche Seeks sont primés.

La troisième édition de la Demo Cup a permis de mettre en concurrence des projets open source prometteurs, dont trois ont été choisis pour recevoir un Open World Forum Innovation Award 2011.

Pour Stéfane Fermigier (Nuxeo), l’organisateur de cette Demo Cup, « les finalistes ont consacré beaucoup d’efforts à préparer des présentations de leurs produits à la fois vivantes et didactiques. Les gagnants sont ceux qui ont fait le meilleur travail d’articulation de la valeur de leur produit, et su rendre accessibles au plus grand nombre les technologies se trouvant derrière leurs solutions. »

La Business Intelligence mise en avant…

La suite décisionnelle SpagoBI décroche un Innovation Award. « Je crois que ce prix est une reconnaissance bien méritée des efforts que l’équipe de SpagoBI et sa communauté ont fait pendant plusieurs années afin d’améliorer la suite, en ce qui concerne sa maturité et sa fiabilité, mais aussi son approche innovante qui la distingue des autres solutions d’informatique décisionnelle », se félicite Stefano Scamuzzo, directeur technique et responsable des activités internationales SpagoBI chez le Groupe Engineering.

… et le monde du web

Autre vainqueur de ce concours, le framework Joshfire, qui permet de créer des applications compatibles avec la plupart des terminaux connectés, et ce, à partir de technologies web : HTML5 et JavaScript. Dernier lauréat, le projet Seeks, pour sa plate-forme de recherche collaborative.

Crédit photo : © HP Photo – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur