OpenBSD a besoin d’argent

Logiciels

Ce projet ‘open source’ doit renouveler une partie du matériel qui forme son infrastructure. Les responsables font donc appel à la générosité de la communauté

Le projet OpenBSD vise à créer un clone d’UNIX libre, particulièrement sécurisé. À ce titre, le code source intégré à cet OS est audité avec grand soin. La version actuelle – OpenBSD 4.4 – atteint des sommets en termes de protection et de confidentialité des informations. OpenBSD demeure une référence incontestée dans le domaine de la sécurité.

Ce projet est financé essentiellement par des dons et des ventes de CD-Rom, t-shirts, posters et livres. Malheureusement, cela est parfois insuffisant, en particulier lorsque des achats importants sont envisagés. Ainsi, les responsables du projet en appellent à la générosité de la communauté pour les aider à renouveler leur infrastructure, qui commence à fatiguer.

Deux routeurs doivent être changés. Les responsables du projet ont choisi des serveurs Dell R200 pour assurer cette tâche. Aussi économiques soient-ils, cela représente une somme de 1.000 dollars. Ils souhaitent également remplacer le serveur CVS par un puissant Dell PowerEdge 2950 III, dont le prix est estimé à 7.000 dollars. Le serveur CVS assure la gestion des versions du code source : il permet aux programmeurs de coordonner leurs efforts. C’est donc une pierre essentielle de ce projet.

Les dons pourront être faits directement sur Paypal, ou via la fondation OpenBSD. Vous pouvez également faire un petit tour sur la boutique d’OpenBSD.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur