OpenERP 6.1 met le cap sur le collaboratif et la mobilité

CollaborationERPLogicielsMobilitéOpen Source

Le PGI OpenERP 6.1 monte en puissance, avec une interface web refondue, un nouveau module pour les terminaux point de vente et une technologie de portail permettant à des tiers de se connecter à l’ERP.

Fruit de plus d’un an d’efforts, OpenERP 6.1 est aujourd’hui rendu public. Une grande partie des modules composant ce progiciel de gestion intégré open source (ERP pour Enterprise Resource Planning) a été refondue : c’est le cas des modules de gestion des évènements, de paye, de gestion d’actifs ou de création de rapports financiers.

Le logiciel se veut également plus facile à maîtriser. À cet effet, il propose une nouvelle interface web modernisée, qui se montre à la fois plus intuitive et plus performante qu’auparavant. Elle est accessible depuis tout butineur, y compris ceux intégrés aux terminaux mobiles. Pour les smartphones, elle est déclinée en mouture JQuery Mobile, limitée toutefois à la consultation d’informations.

Une plus grande efficacité opérationnelle

OpenERP 6.1 comprend un nouveau module point de vente, capable de fonctionner hors connexion et compatible – là encore – avec les terminaux mobiles. Pratique.

Enfin, des fonctions collaboratives font leur entrée. Un système de portail intégré permet ainsi de donner accès aux informations de l’ERP à des tiers, par exemple des partenaires. En poussant le concept plus loin, il sera possible de donner accès à l’ERP à ses clients, qui pourront consulter l’état des stocks, lancer une commande et en suivre la réalisation.

OpenERP 6.1 peut être téléchargé depuis cette page web.

Crédit photo : © OpenERP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur