OpenERP 6.0 adopte le modèle SaaS

CloudERPOpen Source

La nouvelle version du progiciel de gestion intégré OpenERP propose une interface web, un élément qui lui permettra d’être dorénavant distribué en mode SaaS.

Après une année et demie de développement, la version 6.0 de du progiciel de gestion intégré OpenERP est livrée en mouture définitive. Cet ERP (Enterprise Resource Planning) open source est fourni avec 335 nouveaux modules (79 officiels et 256 proposés par la communauté), couvrant tous les domaines : paye, recrutement, marketing, création de rapports, gestion des filiales, synchronisation avec les terminaux mobiles, etc.

La plus grosse nouveauté d’OpenERP 6.0 réside toutefois dans la mise à disposition d’une version en ligne, accessible pour 39 euros (TTC ?) par utilisateur et par mois (un mois d’essai est offert). Une version de démonstration (en anglais) permettra également de tester le logiciel. Bien entendu, l’installation sur site est toujours possible. Il suffit pour cela de se rendre sur la page de téléchargement de la compagnie.

OpenERP 6.0 se focalise sur la simplicité d’installation, de configuration et d’utilisation. L’expérience utilisateur a ainsi été entièrement refondue, l’application adoptant une nouvelle interface web en plus de l’interface GTK (qui reste toujours disponible). Le moteur de l’application a lui aussi été revu : il est plus rapide, plus modulaire, plus propre et plus solide. Enfin, une série de plus de 1300 tests automatiques permet de s’assurer qu’aucune régression n’apparaitra entre deux versions du logiciel.

OpenERP
OpenERP

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur