OpenLogic adapte son offre PaaS au cloud de Rackspace

CloudPAAS

La solution PaaS CloudSwing d’OpenLogic est dorénavant interopérable avec le cloud de Rackspace. Une option de déploiement bienvenue pour les clients des deux sociétés.

OpenLogic est un éditeur proposant des solutions open source pour les datacenters et le monde du cloud computing. La société annonce aujourd’hui que les applications gérées par son offre CloudSwing pourront être déployées sur la plate-forme cloud de Rackspace.

CloudSwing est une offre de PaaS (Platform as a Service) sur laquelle les développeurs peuvent s’appuyer pour créer et déployer des logiciels en mode cloud. Plusieurs piles de base sont accessibles : le traditionnel serveur LAMP (Linux, Apache, MySQL et PHP), le serveur d’applications Java Apache Tomcat, une plate-forme Rails, etc. Les applications peuvent dorénavant être déployées indifféremment sur les clouds d’Amazon et de Rackspace.

Une opportunité de croissance pour OpenLogic

Dans le même temps, OpenLogic rejoint le programme Cloud Tools de Rackspace, qui référence les solutions officiellement reconnues par l’hébergeur.

« Nous sommes ravis de mettre OpenLogic CloudSwing à la disposition de l’écosystème des clients Rackspace Cloud », déclare Kim Weins, vice-président senior du marketing d’OpenLogic. « Le nombre d’utilisateurs de CloudSwing a plus que triplé sur les 60 premiers jours de sa commercialisation. Les entreprises cherchant à construire des environnements PaaS personnalisés dans le cloud de Rackspace, nous pensons que cette croissance va se poursuive. »

Crédit photo : © Ben Chams – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur